Headis Ping

C'est quoi ce truc ?

Le tennis de tête, aussi appelé headis, est une variante tennis de table qui se joue avec la tête. Ce sport est apparu en Allemagne dans les années 2000. Un championnat du monde est organisé tous les ans depuis 2006.

Un peu d'histoire

Le sport Headis (composé du mot anglais head qui signifie tête et et du suffixe -is de tennis) a été inventé en 2006 par l’étudiant en sport René Wegner. Un terrain de football à Kaiserslautern, en Allemagne, était occupé mais la table de ping-pong était disponible, ils ont donc commencé à jouer avec une balle en caoutchouc seulement avec leurs têtes. En ce moment il y a des tournois internationaux, Championnats du monde et européens et un nombre estimé de joueurs de 80 000. À partir de l’Université de la Sarre, le sport s’est répandu dans toute l’Allemagne. Plusieurs apparitions à la télévision et vidéos virales en ligne ont augmenté la popularité au cours des dernières années.

Les règles

Deux joueurs jouent autour d’une table de ping-pong régulière et la balle doit seulement entrer en contact avec la tête. La table, cependant, peut être touchée par n’importe quelle partie de votre corps. Jouer une volée est également autorisé. Après chaque balle jouée, vous devez toucher le sol avant de passer à la prochaine balle.

Les sets sont joués à onze (11) points, et les joueurs doivent gagner par deux (2) points de différence. Les parties sont décidées par le meilleur des trois sets.

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours

Les horaires

Vous pourrez pratiquer cette activité le:

Mardi de 14 h à 17 h 30

Mercredi de 15 h à 17 h 30

Tarifs

69 euros/an pour les jeunes jusqu’à cadet

87 euros/an pour les adultes

Ce tarif vous permet bien sûr également de jouer au tennis de table classique.