Journée 3

R3 poule H : Auxons 1 VS PSB 2 (13 – 1)

Le résumé sera aussi expéditif que la reRncontre ; Auxons (Luc, Pat, Alex et JM)

En face 12,10,10 et 8

Le PSB paye le départ de l’équipe 1 à St Vit cet été et du coup une équipe 2 un peu juste pour la r3

Seul point du PSB, Alex qui perd un 10. Merci à JM d’avoir dépanné pour cette rencontre

R4 poule A : Lavernay 1 VS Auxons 2 (6 – 8)

Deuxième victoire par 8-6 pour une défaite (frustrante) sur le même score en J2.

Le match ne débute pas bien (1-3 après le 1ier tour)  mais un exploit de Damien (3-2) contre  le 13 (A.Lacourt pas facile du tout à jouer …) puis de Sabrina (3-2 contre un bon 10 après avoir été mené 0-2), nous remette dans le jeu puis nous permette de mener 5-3 avant les doubles. 2 points que l’on gardera jusqu’à la fin !

Au final : PY 3 points (le capitaine a assuré sur des joueurs de classement inférieur) , Eric 2 , Damien et Sabrina 1 et le double PY-Eric.

contrat rempli pour tout le monde ! et le score aurait pu nous être plus favorable car plusieurs belles (Damien, le 2ième double) perdues de 2 points…

ce match était à gagner impérativement pour assurer le maintien dans une poule hyper serrée, puisque sur les 12 matchs jusque là, 9 se sont terminés par un score de 8-6 ou 7-7 !

R4 poule E : Auxons 3 VS Gevry 1 (10 – 4)

R4 poule B : Torpes 3 VS Auxons 4 (1 – 13)

Composition des équipes :

Torpes 3  : Lyet Jean-Michel (1145) – Jacquin Jean-François(1132) – Drouhard François(1130) – Vielle Marc(1095)

Auxons 4 : Landry Didier (1307) – Vaysse Jean-Pierre(1240) – Boillon Raphaël(1300) – Robbe Benoît(1299)

Notre équipe des auxons 4 gagne 13-1. Le score est assez large mais aussi logique à la vue de la différence des classements sur la feuille de match.

Cependant il a fallu s’employer sérieusement à la table car la qualité et l’expérience de nos adversaires étaient bien présentes à l’image d’un Jean-Michel Lyet qui emmène Didier jusqu’à la belle.

En effet on peut être content d’avoir pris au sérieux nos adversaires car ils n’attendaient que la faille pour en profiter et nous faire douter avec leur jeu d’expérience.

Le point perdu a été en double par Jean-Pierre et Raph après un match en 5 sets.

Nous ne pouvons pas en vouloir à Jean-Pierre car comme tout le monde le sait, ce n’est pas évident de jouer en double avec Raph 😉

Comme c’est généralement le cas avec les équipes de Torpes, le match s’est déroulé dans une atmosphère sympathique, conviviale et respectueuse.

Nous souhaitons bonne continuation à cette équipe pour la suite du championnat.

D1 poule B : Auxons 5 VS Chemaudin 2 (10 – 8)

D2 poule A : Auxons 6 – Pouilley les Vignes 2

L’équipe 6 rencontrait Pouilley les Vignes ce samedi à domicile. L’équipe était composée de Sébastien Houttement (759), Eliott Allaix (863), Gabriel Sifferlin (755) et Dorian Robbe (932). En face on retrouvait un ancien auxois, Christophe Saulnier (1029) accompagné de Manu Bolard (1007) et de deux jeunes Thomas Guedon (801) et Pierre Gagelin (701).

La rencontre était donc déséquilibrée sur le papier et cela se confirmait avec un 0-4 dès la première tournante. Dorian, Eliott et Gabriel s’inclinait logiquement, respectivement contre Manu, Thomas et Pierre. Seb quant à lui a réussi à s’accrocher et à emmener Christophe à la belle.

La 2e tournante nous souriait davantage et nous a permis de réduire l’écart à 3-5. Avec les victoires de Seb contre Pierre, de Dorian contre Thomas et la belle perf d’Eliott sur Manu dans un match totalement décousu avec des échanges pouvant durer plus de 5min … Ce n’était pas beau à voir mais victoire importante ! Une victoire partout en double avec la victoire des deux équipes fortes de chaque équipe, 4-6. Le match a tourné ensuite en faveur de Pouilley avec les seules victoires de Dorian contre Christophe et contre Pierre. Dommage pour Seb qui a encore emmené un 10 (Manu) à la belle sans parvenir à conclure. Défaite logique 12-6 contre une équipe forte du groupe qui ruine le mince espoir de montée, mais beau moment passé tout de même avec une bonne ambiance au sein de l’équipe !

D4 poule A : Baume les Dames 5 VS Auxons 7 (12 – 6)

D4 poule B : Valdahon 4 – Auxons 8 (8 – 10)

Deuxième victoire sur le même score (10-8) pour l’équipe de D4 sur Valdahon.Notre meilleur joueur, Jean-Paul a été impérial et pour une première participation, Patrice a gagné son premier match et a apporté toute sa classe et son esprit d’équipe. Ainsi grâce aux deux doubles gagnants nous assurons le maintien, voire mieux. La troisième mi-temps d’anthologie clôture une belle soirée…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.