Très belle journée de championnat pour les Auxons TT

Cette avant dernière journée s’annonçait compliquée pour nos équipes suite à des absences pour blessures ou cas de Covid.

Deux équipes avaient sur cette journée l’enjeu du maintien, l’équipe 5 en régionale 4 et l’équipe 7 en départementale 3.

L’équipe 6 en départementale 1 quant à elle, pouvait espérer une montée en régionale en cas de victoire.

Les autres équipes n’avaient pas d’enjeux particuliers sauf à ramener la victoire et se faire plaisir à la table.

Ce sont donc avec quelques joueurs échangés dans certaines équipes que nos Auxois ont bataillé ferme tout ce week-end.

Un bilan plus que satisfaisant au final puisque sur 8 équipes, 7 ont gagné et une équipe à fait match nul mais en étant 3.

Bravo à tous, pour ces bons résultats. Une mention particulière au résultat de la D3, qui était “renforcée” par 2 jeunes, Anthonin Tchaoussoff en pleine bourre et Baptiste Gimbert revenu de blessure après un mois d’arrêt.

Tous les résultats:

  • L’équipe 1 en R2  s’impose 10-04 logiquement malgré l’absence d’Alex Mangin remplacé par Jean-Pierre(qui n’a rien pu faire à ce niveau sauf en double grâce à Tahar)  contre une équipe de Lons diminuée d’un joueur.
  • L’équipe 2 en R3 s’impose finalement sur le score large de 11-03(les parties ne se sont pas déroulées aussi facilement que le score peut le montrer) contre Vauvillers pourtant leader.
  • L’équipe 3 en R3 réalise un petit exploit en faisant match nul à 3 contre Mouchard pourtant costaud.
  • L’équipe 4 en R4 s’impose contre Valdahon 2 sur le score de 10-02. A noter l’abandon sur blessure à son dernier match de notre capitaine Pierre-Yves.
  • L’équipe 5 en R4 l’emporte sur le score de 11-03 contre Saint-Ferjeux et valide son maintien. Félicitations aux joueurs présents qui se sont bien battus avec deux perfs à 13 à la clef pour Antoine et Joseph.Match on ne peut plus important car une défaite aurait empêché la montée de l’équipe 6.
  • L’équipe 6 en D1 l’emporte 13-05 sur Lavernay. L’absence de Nicolas Athias a bien arrangé nos Auxois, néanmoins cela n’a pas été si facile que ça. Un 4/4 de Gabriel et la victoire des deux doubles ont contribué à la victoire. Petite anecdote, une coupure d’électricité pendant 45 mn à cause du vent a retardé la fin du match.
  • L’équipe 7 en D3 devait s’imposer contre Pouilley-les-vignes pour espérer se sauver de la descente. Privée de plusieurs joueurs pendant toutes cette deuxième phase, elle a pu compter sur le retour de Baptiste Gimbert et de la forme du tout jeune Anthonin Tchaoussoff pour s’imposer 12-6 dans un match très serré.
  • L’équipe 8 en D4 s’impose quant à elle sur le plus petit des scores, 10-08 contre le PSB. Les deux doubles gagnés ont été déterminant pour la victoire finale. Un match sans enjeu particulier sauf à accrocher le haut du tableau.

Photos du match de l'équipe 5 contre Saint-Ferjeux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.